"Dur, dur de se concentrer sur ses devoirs quand on a 12 ans et qu'on ne pense qu'à une chose : dessiner des monstres dans ses cahiers ! Une armée d'orques, une bande de trolls, c'est bien moins effrayant que la grammaire ou les maths ! Jusqu'au jour où, alors qu'il joue avec sa sœur Lucile, Thomas rencontre un monstre en chair et en os : un gros lézard à l'œil unique.
D'abord effrayés puis intrigués par la créature qui paraît tout sauf agressive, Thomas et Lucile décident de l'adopter et l'appellent Teddy.
Mais ce nouveau compagnon n'est pas une peluche à dorloter ni un jeu que l'on allume ou on éteint. Et bientôt, des choses étranges commencent à se produire. Et si le curieux lézard possédait un superpouvoir ?
Pour en savoir plus, consultez la page Babelio de ce livre !
Le lézard n’avait qu’un seul œil, et d’une taille inhabituelle, planté en plein milieu du front. L’étonnant organe cligna plusieurs fois sous les battements de sa large paupière.
La gueule s’ouvrit toute grande. De petites dents bien alignées, un peu jaunâtres et acérées, claquèrent dans le vide. S’ensuivit un cri tout aussi singulier :
— Croooaiii !
Puis la bestiole tourna sur elle-même avec de vifs battements de queue.
Sans doute une danse en vogue chez les reptiles.
Commentaires récents