Couverture De la Fantastique Famille Poulet Tome 1
Partie de La Fantastique Famille Poulet séries :
Éditions :Broché
ISBN : 9782383491552
Pages : 250

Dans la famille Poulet il y a :
Le père, Victorin, optimiste et passionné incurable.
La mère, Domino, sorcière qui s’ignore, comprend les animaux.
Le fils, Paul, adolescent en pleine découverte de ses dons médiumniques.
La fille, Mirabelle, militante de la cause animale, redoutée des propriétaires de hamsters,
ressent les émotions des bipèdes.
Le chat, Styx, félin le plus malchanceux de la Terre.
Et il y a la grand-mère, Aglaé. Enfin, « il y avait ». Car feue Mamie Poulet s’est envolée vers
d’autres cieux, laissant à son fils et sa famille, en plus de son désagréable souvenir, un joli
pécule. Ni une ni deux, Victorin décide d’offrir à ceux qu’il aime la maison de leurs rêves… à
quelques fantômes près.
Mais foi de Poulet, il faudra plus qu’une poignée de revenants pour faire quitter leur nouveau
lit douillet à Victorin, Domino et leurs enfants…
Une guerre des plus rocambolesques est déclarée !

Découvrez la page Babelio du livre !

Parution :
Maison d’édition : Gulf stream éditeur
Éditeurs :
Genres :
Extrait :
"Alors, ma géniale famille ?! Et not' cul, c'est pas du ... ?!"
LIRE LA SUITE

>

REGROUPER
Critiques :Lulu au sujet deFolitteraires a écrit:

Avec un résumé pareil, j'étais sûre de passer un bon moment. Quelque part entre le sérieux de Gaspard des profondeurs et la légèreté de Ma Tribu pieds nus, La Fantastique famille Poulet propose une aventure familiale fantastique, avec des fantômes et des super-pouvoirs.

La famille Poulet emménage dans une maison à l'écart de la ville, choisie sur un coup de coeur du père et du fils. Seulement, leur présence dans les murs de leur récente acquisition ne semble pas souhaitée… Des manifestations spectrale les font frissonner, et les poussent à se renseigner sur les précédents propriétaires.

Yann Rambaud dresse une galerie de personnages fantasques et attachants, maladroits, blagueurs, charismatiques et aimants. Depuis les membres de la famille aux animaux, en passant par le voisin grincheux, chacun est touchant et a sa propre personnalité bien appuyée. J'ai adoré suivre leurs aventures, découvrir les secrets de famille, les pouvoirs des protagonistes.

L'auteur en profite pour militer en faveur de la Nature par le biais de Mirabelle, qui adore les animaux et câline les arbres, et de Domino, qui arrive à entendre les pensées des animaux. Il utilise aussi le récit pour rappeler l'importance de la Mémoire, par l'intermédiaire de Victorin et de sa rencontre avec un des fantômes de la maison. Aussi, il profite à nouveau de son roman pour parler de romance et d'amitié…

La construction du récit est classique mais efficace. L'histoire est pleine d'empathie et de bienveillance (ce dont j'avais bien besoin en ce moment !), tout en parlant de sujets plus profonds. Petit bémol pour la fin qui je trouve est un peu rapide, mais connaissant le Feuilleton des Incos, le timing n'est pas toujours gentil avec les auteurs… Et heureusement l'espoir d'une suite me met l'eau à la bouche, il reste beaucoup à raconter avec la famille Poulet !

En bref, facile et plaisant à lire, un roman fantastique plein d'humour à mettre dans toutes les mains !

celiacat au sujet deBabelio a écrit:

La famille Poulet est dans la place. Elle s'impose. Elle dérange. C'est normal car elle est authentique. Chaque membre possède une particularité qui lui est propre. J'ai été captivée par leurs dons peu communs en littérature fantastique. le système de magie est original, bien amené. L'univers se déploie progressivement, embarquant son lecteur dans une maison hantée. Exactement le genre de décor qui me rend gaga !

Dans un parfait cocktail de paranormal et de comédie, je me suis laissée immerger par cette intrigue complètement barrée. Cette mince frontière entre la peur et le rire rend compte un double registre qui m'a fascinée. Yann Rambaud a vraiment le bon coup de maître de manier habilement ces deux tonalités.


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial